Oil changes | Olie verversen | Ölwechsel | Vidanges | Femco® Draintechnology

Solutions

Le bouchon de valve Femco® constitue la solution idéale pour les vidanges d’huile. En outre, l’utilisation d’un bouchon de valve Femco® évite les problèmes inhérents au bouchon de vidange traditionnel ou à l’huile répandue sur les sols. Le bouchon de valve Femco® permet de vidanger différentes huiles et autres fluides de façon rapide, simple et durable.

Oil changes | Olie verversen | Ölwechsel | Vidanges | Femco® Draintechnology

Vidanges

La vidange est essentielle pour les performances et la durée de vie des machines, véhicules et systèmes hydrauliques. Les bouchons de valve Femco® permettent de vidanger divers fluides, tels que l’huile moteur, l’huile de boîte de vitesses, l’huile hydraulique et le liquide de refroidissement. Les performances des véhicules et des machines dépendent largement de la bonne qualité de ces fluides. Les vidanges réalisées dans les délais prévus leur assurent une longévité accrue. La page vidanges du présent site comporte les informations sur les fluides qui peuvent être vidangés avec le bouchon de valve Femco® mais aussi sur leur impact pour les performances des véhicules et des machines.

En savoir plus
Oil Drain Plug | Oil Drain Valve | Femco® Draintechnology

Bouchon de vidange

Le bouchon de valve Femco® Drain Technology constitue la solution idéale aux problèmes liés au bouchon de vidange traditionnel. Un bouchon de vidange ordinaire doit être dévissé du carter d’huile avant toute vidange, ce qui est source de problèmes. Tant le filetage du bouchon que lui du carter d’huile peuvent alors foirer entraînant des fuites, voire de sérieux dommages au moteur. Le bouchon de vidange peut aussi se bloquer ou même casser. Ces problèmes sont coûteux en temps et en argent. L’installation permanente du bouchon de valve Femco® permet d’éviter les filetages abîmés, les bouchons de vidange qui fuient ou qui se cassent. Notre page bouchon de vidange comporte le détail des solutions proposées par Femco®.

En savoir plus

Domaines

L’utilisation du bouchon de valve Femco® permet d’effectuer la vidange de façon rapide, sûre et respectueuse de l’environnement, dans chaque situation. Aussi, avons- nous développé une vaste gamme de bouchons de valve, optimisés spécifiquement pour chaque utilisation. Que vous vouliez vidanger vos véhicules, vos machines ou vos systèmes hydrauliques, nous proposons un bouchon de valve sur mesure pour chaque application.

En savoir plus

RSE

Jamais encore le terme ‘durabilité’ n’a été aussi important qu’aujourd’hui où chacun essaie de contribuer à un meilleur environnement. Le bouchon de valve Femco® permet de réaliser la vidange d’huile plus rapidement et plus facilement que jamais. Notre bouchon de valve assure la vidange et l’évacuation de l’huile – sans pertes inutiles – de façon propre et durable avant traitement. Nous poursuivons, entretemps, nos recherches en vue de développer des bouchons de valve permettant la vidange rapide et durable dans chaque situation. Notre page RSE comporte le détail des solutions proposées par Femco®.

En savoir plus

Oil changes | Olie verversen | Ölwechsel | Vidanges | Femco® Draintechnology

Solutions

Femco® oil drain plugs are the perfect solution for efficient oil changes. They also help you prevent problems with seized or broken sump plugs or spillages onto the floor. Our oil drain plugs enable you to change oil and other hot fluids quickly, simply and without causing pollution.

Oil changes | Olie verversen | Ölwechsel | Vidanges | Femco® Draintechnology

Oil changes

Regular oil changes are key to optimising the performance and lifetime of your vehicles and machines. The Femco® oil drainage system, can be used for draining many fluids. Examples include engine oil, gearbox oil, hydraulic oil and coolant. The condition of these fluids is essential to safe guarding the performance of your vehicles and machines, regular fluid changes also extend their lifetime. This page provides information about the fluids you can change using Femco® oil drain plugs. Femco® oil drain plugs are the perfect solution for efficient oil changes. They also help you prevent problems with seized or broken plugs and spillages onto the floor. Our oil drainage systems enable you to change oil and other hot fluids quickly, simply and without causing pollution.

Read more
Oil Drain Plug | Oil Drain Valve | Femco® Draintechnology

Engine Protection

Efficiency is becoming more and more important in the transport industry. Therefore, maintenance teams need to perform oil changes as quickly as possible, however this increases the likelihood for un-torqued or negligently installed sump/oil pan plugs. Conventional sump/oil pan plugs must be unscrewed for every oil change, which can lead to a range of problems. Stripped threads, broken plugs and leaking plugs are therefore common problems, causing excess service time and expense. You can prevent all of these problems by installing a Femco® oil drain plug.

Read more

Sectors

With the Femco® oil drainage systems you can drain oil in a quick, safe and environmentally friendly way for any application. We have developed an extensive range of products which are each optimised for a different drainage application. Whether you need to perform an oil change for machinery, vehicles or hydraulic systems, we can provide you with an oil drain plug in the right size.

Read more

Sustainability

Environmental protection is more important than ever before. We all aim to protect the environment. Femco® oil drainage systems make oil changes easier than ever. The oil can be collected and disposed of without spillages or causing pollution. This also facilitates oil recycling. We aim to develop oil drainage systems to help make oil changes quick and pollution-free, in any setting.

Read more